Campings

Pourquoi le camping séduit-il toujours autant ?

Depuis plusieurs années, le camping demeure le mode d’hébergement de vacances préféré des français. Il est également un véritable attrait touristique pour les touristes étrangers. Quels sont ses atouts qui lui confèrent un tel succès ?

Des campings qui se modernisent

Aujourd’hui, le camping ne se limite plus à installer une tente pour passer quelques jours au plus proche de la nature avec un confort limité. En effet, les sites ont réellement enrichi leurs offres et leurs services pour proposer différents modes d’hébergements plus attrayants et confortables. Mobil-home, bungalow, yourte, cabane, tente meublée, le confort et la modernité sont aisément accessibles pour profiter pleinement des nombreux attraits des vacances en camping. Les infrastructures sanitaires sont également plus qualitatives et modernes.

Outre la notion de confort qui a largement précipité le succès fulgurant des vacances en camping, le bien-être et le divertissement sont également des atouts qui séduisent. En effet, les sites proposent de plus en plus d’activités variées et mettent à disposition de plus en plus d’infrastructures pour offrir aux vacanciers un large choix de divertissement sur place.

Bien-être, confort et divertissement, le camping est un hébergement de vacances qui répond parfaitement aux exigences des vacanciers.

Des prix toujours accessibles

Ces dernières années, les tarifs des séjours en campings restent stables. Il s’agit en effet d’un mode d’hébergement de vacances beaucoup moins onéreux que l’hôtel ou les villas de location. C’est pourquoi il jouit d’un tel succès notamment auprès des familles durant la période estivale. De plus, les nombreuses activités et infrastructures disponibles sur les sites représentent un réel avantage économique pour ces familles. Elles peuvent ainsi bénéficier d’activités de divertissements gratuites et accessibles en permanence.

Un choix de destinations varié

La France est le premier parc de camping en Europe avec près de 8000 sites. Ce chiffre lui offre la seconde place au niveau mondial. Et cerise sur le gâteau, les sites sont bien répartis sur le territoire pour offrir des cadres très variés aux vacanciers français et aux touristes étrangers.

Bord de mer, cadre rural, milieu montagneux, grâce à cette précieuse diversité, le camping est en mesure de séduire tous les vacanciers. Familles et couples de tous âges, sportifs, amoureux de la nature, aventuriers, adeptes du farniente, tous les profils trouvent le cadre idéal pour des vacances rêvées.

Une période d’ouverture prolongée

Un autre atout du camping à l’origine de ce succès grandissant, la période d’ouverture qui s’est étendue de avril à octobre pour certains établissements. Grâce aux modes d’hébergements confortables qu’ils proposent, de nombreux campings peuvent accueillir des vacanciers avant et après la période estivale. Il s’agit là d’une offre particulièrement intéressante pour une clientèle bien spécifique, les couples sans enfants et les retraités.

En effet, ceux-ci peuvent profiter des attraits du camping avant et après le boum de la période estivale grâce aux infrastructures couvertes telles que les piscines chauffées.

Certains proposent même des formules d’hébergement pour le weekend en dehors des vacances scolaires. Ces offres séduisent tous types de clientèle qui profitent d’un court séjour de détente dans un cadre naturel dépaysant et reposant.